Buvons pour la santé

water-1187656_1920Les scientifiques ont déjà prouvé qu’en trouvant de l’eau sur un espace donné, cela veut dire qu’il y a de la vie. Alors, il est porté à la connaissance de tous que l’eau c’est la vie. Etre en bonne santé signifie  boire beaucoup d’eau. Pourquoi ?

Tout d’abord, notre corps est constitué jusqu’à  70% d’eau. De ce fait, l’apport important en eau est essentiel pour le bon fonctionnement de note organisme. Elle favorise l’élimination des déchets et des impuretés dans notre corps. Ces derniers sortent à travers les selles, l’urine, la sueur. L’eau n’est pas un aliment mais elle est riche en oligo-éléments comme le magnésium, le potassium, le calcium, le sodium. Elle favorise l’absorption des nutriments par l’organisme. Le cerveau a grandement besoin d’eau pour bien fonctionner. Le volume du sang est aussi bien maintenu grâce à la consommation d’eau en quantité suffisante. La peau est également bien hydratée. L’eau permet une bonne articulation des muscles. En gros, on ne peut pas se passer d’eau du moins tant qu’on est encore vivant.

La question sur la quantité à consommer se pose alors. Il est important de boire en moyenne 1,5 litres à 2 litres par jour. Cette quantité peut augmenter en cas d’efforts physiques ou quand il fait chaud. Il existe des personnes qui ont du mal à avoir l’habitude de boire de l’eau. C’est ainsi qu’on peut opter pour d’autres solutions tel le fait de consommer des fruits et légumes, des infusions, ou une bouteille d’eau minérale. Mais, le mieux est prendre l’initiative d’amener toujours avec soi une bouteille d’eau tous les jours. N’oublions pas que la déshydratation dans les situations les plus extrêmes peut conduire directe vers la mort.

On retrouve divers marques de bouteilles d’eaux minérales sur le marché. On trouve ceux qui possèdent une forte teneur en sodium, et donc sont naturellement gazeuse ; d’autres sont riches en calcium. Mais, il faut se renseigner sur votre état de santé afin de choisir la bouteille d’eau qui vous convient ; puisque l’eau constitué de bicarbonate de soude n’est pas bon pour les gens sujets à des hypertensions ; l’eau constitué de calcium peut être déconseillé aux personnes ayant des problèmes rénaux.

L’eau est un élément indispensable dans la vie d’un être vivant; à partir de maintenant, ne sortez pas sans avoir votre bouteille d’eau à porter de main. Buvez ! C’est bon pour la santé !