Mycoplasme génital

Mycoplasme génital Le mycoplasme génital est une bactérie transmise sexuellement, ce qui est difficile à diagnostiquer.

feet-lCeci est une maladie sexuellement transmissible, le plus souvent asymptomatique, qui montre certaines similitudes avec d’autres MST telles que les chlamydias et la gonorrhée. Parce que le mycoplasma genitalium se manifeste souvent accompagné d’autres infections chez l’homme et la femme, les médecins ont tendance à le considérer difficile à diagnostiquer. Si laissé non traité, des problèmes de fertilité et urétrite peuvent survenir. Il peut également mener à des cervicites chez les femmes et les patientes diagnostiquées de vaginose bactérienne souffrent très probablement de mycoplasma genitalium en même temps. Il est traité très facilement à l’aide d’Azithromycin. Vous pouvez commander cet antibiotique sur notre site de pharmacie en ligne, encore une fois, après avoir soigneusement rempli le formulaire de consultation.

Quelles sont les causes du Mycoplasma Genitalium?

Cette infection est une fois encore plus commune chez les personnes sexuellement actives, avec un plus grand risque lors de relations sexuelles à partenaires multiples. Il peut être contracté lors d’un rapport sexuel vaginal, oral et anal. Cette infection peut rester inconnue pendant des mois du fait de sa nature asymptomatique.

Quels sont les symptômes du Mycoplasma Genitalium?

Comme mentionné plus haut, cette infection est asymptomatique, ce qui veut dire que la plupart des patients ne montrent aucun symptôme. Cependant les hommes peuvent souffrir de fuites urétrales accompagnées de douleurs et sensations de brûlure durant l’urination dues à l’inflammation de l’urètre. Les hommes sont généralement diagnostiqués comme ayant un mycoplasma genitalium si les résultats des tests pour les chlamydias et la gonorrhée reviennent négatifs. Les femmes souffrent également de douleurs et brûlures pendant l’urination et les rapports sexuels et font l’objet de pertes vaginales.

Que se passe-t-il si l’infection n’est pas traitée?

Si l’infection n’est pas traitée dès le début elle peut  causer des prostatites de même que des épididymites chez les hommes et des grossesses extra-utérines chez les femmes. Avec le temps des douleurs pelviennes et de sérieux risques d’infertilité apparaissent.

Quels traitements sont disponibles?

L’Azithromycin a prouvé être le plus efficace. Cet antibiotique est généralement administré en dosage de 500 mg, ce qui est l’équivalent de deux comprimés en une seule prise. Après cela un traitement de 5 jours avec le même antibiotique est nécessaire afin d’éradiquer complétement l’infection.

Médicaments pour mycoplasmes

Azithromycine