MST

Le nombre de cas d’infections sexuellement transmises reportées en Europe augmente chaque année, avec un nombre de nouveaux cas estimé à 17 millions par an dans l’ouest de l’Europe.

Les Maladies Sexuellement Transmissibles ou MST sont un problème majeur en ce qui concerne la santé sexuelle des hommes et des femmes. La détection d’une MST à son stade précoce permet le traitement rapide de celle-ci et donc dans certains cas de sauver des vies. Les statistiques montrent que plus d’1 million de personnes sont diagnostiqués de MST, mais la bonne nouvelle est que celles-ci peuvent être gardées sous contrôle.

Ces maladies de devraient pas être considérées comme étant honteuses et le dépistage ne pas être évité mais plutôt encouragé.

Plus d’une MST ne présentent aucun ou peu de symptômes et peuvent pourtant mener à de sérieuses conséquences sur la santé et c’est pour cette raison que des tests réguliers sont recommandés, même si vous n’avez pas forcément un comportement à risques. N’importe quelle activité sexuelle incluant deux ou plusieurs partenaires peut vous amener à contracter une MST, et pas seulement la pénétration vaginal.

Les causes principales de MST sont virales, bactériennes et parasitaires.

La première catégorie inclut l’hépatite B, l’herpès génital, le VIH et le papillomavirus humain (HPV) entre autres. Les infections sexuellement transmissibles causées par des bactéries et parasites comprennent  les chlamydias, gonorrhée syphilis et bien d’autres. Ces infections sont transmises d’un individu à l’autre par n’importe quel contacte d’ordre sexuel ou bien même parfois par simple contacte cutané. Les infections virales sont malheureusement dans la plupart des cas incurables, ce qui signifie qu’une récurrence de symptômes est à prévoir pour le reste de vos jours. Ce qui est par exemple le cas pour les verrues génitales.

Aussitôt le diagnostic d’une MST établit, toute activité sexuelle doit être totalement arrêtée jusqu’à ce que la maladie ait été complètement soignée, assurant de cette façon aucune contamination.

Les traitements d’usages de telles maladies sont en général antibiotiques. Cela marche également dans les cas d’infections virales comme l’herpès génital même s’il est fort probable que la maladie réapparaisse dans le futur. Avec l’aide de nos docteurs vous pouvez vous faire traiter de manière appropriée à partir du moment où vous remplissez soigneusement notre consultation en ligne gratuite.

 

Si vous vous engagez dans une activité sexuelle non protégée, vous vous mettez en danger de maladie sexuellement transmissible. Il y a de nombreuses fausses croyances à propos des maladies sexuellement transmissibles (MST), il est donc important d’être sûr d’être bien renseigné et au courant des dangers. Par exemple, les MST peuvent se propager à travers n’importe quelle pratique sexuelle, pas uniquement la pénétration vaginale.

Il y a trois types d’infections sexuellement transmissibles qui sont les virus, les bactéries et les parasites. Les infections bactériennes sont facilement traitables et comprennent la gonorrhée et la chlamydia. Un exemple d’infection sexuellement transmissible parasitique est le Trichonomas vaginalis, qui se traite également facilement. Les infections virales ne sont d’habitude pas traitables et peuvent mener à des poussées de symptômes pour le reste de votre vie. L’herpès génital et les verrues génitales sont un exemple de MST virales.

La plupart des MST peuvent être traités avec un simple traitement antibiotique. Même pour les MST incurables tels que l’herpès génital, les poussées en elles-mêmes sont aisément traitables. Afin d’acheter un traitement en ligne depuis euroClinix, vous avez simplement besoin de compléter une consultation en ligne gratuite qui est sujette à l’approbation de l’un de nos docteurs. Le docteur sera dès lors en mesure de recommander le traitement le plus approprié pour vos maladies sexuellement transmissibles (MST), celui-ci vous sera envoyé via la livraison en un jour.

Il est important de noter que, si vous avez été diagnostiqué porteur d’une MST, vous devriez vous abstenir de toute forme de contact sexuel avec votre partenaire jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre infection est soignée complètement, sinon vous risquez de transmettre l’infection à quelqu’un d’autre.