Grippe

Le virus le plus connu qui affecte le système respiratoire est l'Influenza, plus communément appelée grippe.

La grippe est une maladie hautement contagieuse. Elle se répand très facilement par les voies respiratoires et peut affecter beaucoup de monde en peu de temps. Les symptômes de la grippe sont le rhume, des douleurs dans le corps, des frissons, des maux de gorge ou encore de la fièvre. Il faut savoir que la grippe peut être mortelle, bien que ce soit assez rare. Le virus de la grippe s’accroche au système immunitaire et réduit sa résistance aux autres maladies.

woman-698962_1920Des solutions médicales contre la grippe
La seule solution médicale pour la grippe est de consulter un médecin et de suivre ses conseils au sujet des médicaments les plus à mêmes de guérir votre grippe.

Tamiflu est un médicament sur prescription hautement efficace. Il combat les effets de la grippe sur votre organisme.

Tamiflu
Tamiflu est un médicament très puissant car il fournit de l’énergie au système immunitaire pour combattre les attaques du virus. Tamiflu appartient à la classe de médicaments appelés les bloqueurs de neuraminidase. La neuraminidase est utilisée dans la production de virus. Le médicament Tamiflu, lui, stoppe les activités de ce bloqueur et renforce le système immunitaire du corps.

Les causes de la grippe
Scientifiquement, il y a 3 types de virus (A, B et C) qui sont à l’origine de la grippe. Chaque virus a des sous-types ou des souches, mais chaque sous-type garde la caractéristique du virus original.

Les changements saisonniers, en particulier pendant l’hiver et les fins de saisons, sont des périodes favorables à la propagation du virus au sein de la population.

Généralement, les personnes en bonne santé et ayant un système immunitaire efficace peuvent facilement se remettre d’une grippe.

Pour la grippe aviaire, c’est différent. Les souches du virus (H5N1) poussent le corps à produire une grande quantité d’anticorps et ceci peut être mortel. Un système immunitaire fonctionnant efficacement produit plus d’anticorps qu’un faible système immunitaire, et ceci augmente le risque de mort chez les personnes en bonne santé.