Éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est le fait qu’un homme éjacule régulièrement après une petite quantité de stimulation sexuelle.

impotencja-2Une éjaculation précoce est de façon générale une éjaculation incontrôlée et non-désirée, apparaissant avant ou bien très peu de temps après la pénétration et cela après une stimulation sexuelle légère. Ce trouble représente un des dysfonctionnements sexuels masculins les plus communs. Environ 30% des hommes souffrent d’éjaculation précoce. Cela affecte non seulement la confiance de l’individu en ses aptitudes sexuelles mais peut être souvent la cause de frustration sexuelle mutuelle au seing du couple.

Il existe heureusement un médicament appelé Priligy disponible sur le marché, qui assiste les patients souffrant d’éjaculation précoce à faire face à ce problème. Ce médicament ne constitue pas un moyen de résoudre le trouble d’une manière permanente mais il peut représenter une solution à court terme très efficace.

Comment l’éjaculation précoce est-elle diagnostiquée?

Votre médecin traitant va diagnostiquer une éjaculation précoce, après avoir pris en considération votre état médical et vos antécédents sexuels. Un examen clinique est également nécessaire. Du fait que l’éjaculation précoce peut avoir des causes multiples, une série d’examens médicaux est de rigueur de façon à découvrir si la racine du problème ne serait pas liée à la présence d’une maladie asymptomatique.

Chaque cas d’éjaculation précoce  est unique, dû à la différence de temps nécessaire de chaque homme pour atteindre l’orgasme. Certains hommes auront besoin de plusieurs pénétrations,  8 à 15 par exemple, tandis que d’autres auront besoin d’une trentaine de minutes. D’une manière générale, on admet qu’il s’agit d’éjaculation précoce lorsque l’orgasme apparait dans les deux minutes suivant le commencement du rapport sexuel. De façon à déterminer si oui ou non vous souffrez d’éjaculation précoce, n’hésitez pas à compléter notre consultation en ligne.

Comment puis-je savoir si je souffre d’éjaculation précoce ?

Si vous n’êtes pas en mesure de maintenir une érection pour plus de 120 secondes de façon régulière, il est fort probable que vous serez diagnostiqué d’éjaculation précoce. Il est difficile de se faire une opinion en ce qui concerne la durée qu’un rapport sexuel, cela dit il est généralement accepté qu’une relation sexuelle doit durer au moins deux minutes.

Que cause l’éjaculation précoce ?

Dans la plupart des cas, il est extrêmement difficile pour un docteur de déterminer une cause précise. C’est en général avec le temps et l’expérience que les hommes arrivent à contrôler et donc retarder l’orgasme. De la même façon, il est beaucoup plus probable de faire l’objet d’une éjaculation précoce lors d’un rapport sexuel avec un nouveau partenaire sexuel ou bien si trop de temps a passé depuis la dernière activité sexuelle. Des facteurs psychologiques tels que l’anxiété, un sentiment de culpabilité ou une dépression peuvent aussi être causes d’éjaculation précoce.

L’alcool étant connu pour retarder l’orgasme, il est possible qu’un chronique consommateur d’alcool qui aurait interrompu  sa consommation se trouve soudainement victime d’éjaculation précoce. Derrière ce trouble peut se cacher certaines maladies asymptomatiques, un problème hormonal, une blessure ou bien peut être l’effet secondaire d’un médicament.
Le Priligy est à ce jour le seul médicament disponible sur le marché qui aide les hommes sujets à l’éjaculation précoce.

Prescription.

Ce médicament, le Priligy dapoxetine, est destiné à rallonger la durée du rapport sexuel et de ce fait rétablir la confiance du patient en ses capacités mais également grandement améliorer la vie sexuelle des deux partenaires.

Exercice.

Dans la plupart des cas l’éjaculation précoce se résout seule sans l’aide de traitement médical. La pratique de relaxation utilisant différentes méthodes peut aider à retarder l’orgasme. Ces techniques servent à déterminer et contrôler les sensations responsables de l’orgasme prématuré. D’autres options sont l’utilisation de préservatifs, ce qui a pour effet de réduire la sensibilité au niveau du pénis, ou bien encore l’essai de positions sexuelles différentes.

Thérapie.

Si vous suspecté que votre trouble d’éjaculation précoce est généré par un ou des facteurs psychologiques, il peut être une bonne idée de considérer faire appel aux services d’un professionnel de la psychologie, comme un psychologue ou psychiatre, ce qui vous aidera à réduire votre anxiété. Il est prouvé que dans le cas d’éjaculation précoce de causes psychologiques, le traitement médicamenteux a beaucoup plus de chances de succès en association avec une thérapie.

Chirurgie.

Il serait préférable de faire appel à la chirurgie en tout dernier recourt car ce procédé est très invasif et comporte de sérieux risques.

 

Traitements disponibles en ligne

Priligy